L’ESCG poursuit la mise en place de son programme de digitalisation

L’ESCG continue à œuvrer pour l’implantation du numérique au niveau de toutes ses activités. Nul ne peut nier aujourd’hui l’importance du digital dans notre vie quotidienne et qui plus est son omniprésence dans le monde professionnel. Cet état de faits se vérifie tous les jours, d’autant plus que les événements de l’année 2020 nous ont montré la nécessité de se préparer à tous types d’aléas.

C’est ainsi que l’ESCG, qui avait déjà commencé ce processus a redoublé d’efforts et de vitesse pour l’étendre à l’ensemble de ses services, administratif, enseignement, activités para pédagogiques, communication plus rapide et efficace avec les étudiants.

Chose faite et finalisée depuis début Mars 2021 avec l’adoption et l’utilisation de la plate-forme ,Moodle, par tous les acteurs de l’ESCG.

Le Moodle est une plateforme d’apprentissage en ligne libre développée à partir de principes pédagogiques, et qui permet de créer des communautés s’instruisant autour de contenus et d’activités. C’est la définition qu’on en donne généralement mais c’est surtout un outil très efficace adopté par les établissements pour se mettre au diapason de ces générations ultra-connectées et améliorer, agiliser les processus de formation.

Administrateurs, professeurs et étudiants, tous ont reçu une formation concernant Moodle et désormais, les professeurs l’utilisent pour les travaux des étudiants, les corrections, les supports de cours et/ou tout autre type de communication relatives aux matières et aux activités…

 

 

 

Laisser un commentaire

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

×