Journées d’intégration pour la nouvelle promotion ESCG 2020-2021

Une nouvelle année universitaire débute, pleine d’illusions et d’espoirs et remplie d’expectatives.
Elle représente un début de parcours pour certains, la fin d’un parcours pour d’autres, ou encore une continuité attendue pour les niveaux intermédiaires.
Cependant, concrétiser la réussite nécessite de la préparation et c’est ainsi que votre école, l’ESCG, démarre chaque nouvelle année universitaire par une période d’intégration pour tous les niveaux du tronc commun. Nos objectifs sont certes différents d’un niveau à un autre, tout comme vos attentes.

L’intégration est aujourd’hui un concept fondamental largement adopté aussi bien par les entreprises que par les établissements de formation. Intégrer de nouveaux venus dans un environnement avec une culture et des règles préétablies peut sembler préoccupant, voire difficile et la phase d’adaptation peut se révéler compliquée. Avec une politique d’intégration réfléchie, celle-ci devient aisée, en particulier si elle est accompagnée d’activités judicieusement choisies .

Au vu des conditions imposées cette année par la pandémie Covid 19, les journées d’intégration se sont déroulées avec un format particulier que l’on pourrait qualifier de porte à faux par rapport au principe même d’intégration. Mais grâce au savoir-faire de l’équipe organisatrice et animatrice, l’ESCG a pu réaliser ses objectifs.
Par petits groupes répartis dans les différentes salles de réunion de l’hôtel Mövenpick préparées pour l’occasion et en respectant scrupuleusement les consignes, les étudiants se sont dépensés pendant cette période en activités de découverte de soi, de l’autre et de la culture de leur nouvel environnement, ainsi qu’ils se sont prêtés avec beaucoup d’enthousiasme aux jeux de team building qui vont favoriser leur adaptation et leur épanouissement dans leur école.
Alors excellente réussite à tous car la réussite des ESCGistes est celle de l’ESCG!

× Salutations