Présentation

Le sport consiste à déléguer au corps quelques unes des vertus les plus fortes de l’âme : l’énergie, l’audace, la patience !

...

L’importance du sport comme vecteur éducatif privilégié n’est plus à prouver. A l’ESCG, il occupe une place de choix et est souvent lié aux activités pédagogiques dans le cadre des Projets de Développement Personnel. Un Bureau des Sports (BDS) a votre service pour décompresser et profiter des bienfaits de l’activité physique après les cours.

Le Bureau des Sports permet de pratiquer de multiples activités telles que le foot, le volley, le basket, etc. Le BDS organise plusieurs tournois, notamment :

  • Tournois des grandes écoles.
  • Tournois universitaires.
  • Tournois internes de mini-foot, échec, cartes, Basket-ball.
  • Tournois inter-classes.
  • Tournois inter-lycées

Par ailleurs, il organise de nombreux évènements sportifs et soirées étudiantes grâce à une équipe composée d’une vingtaine de personnes.

Le BDS vous tient au courant de l’actualité sportive.

×