Elections du BDE

Les élections du Bureau des Etudiants correspondent chaque année à des moments forts où toute l’Ecole se transforme en ruche avec la présentation des candidats, l’élaboration de leurs programmes, l’évaluation des promesses faites et bien sûr, toute l’animation relative à la campagne électorale.

Durant une dizaine de jours, les candidats ont procédé à l’affichage de leur programme, à l’animation de débats au sein de l’ESCG, à des rencontres avec les étudiants pour les convaincre de la justesse de leur profil pour le poste de président du BDE, ne lésinant ni sur leur temps ni sur les outils et moyens argumentatifs en leur possession.

Enfin, le 23 Novembre 2021, jour de l’élection du BDE, toute la population estudiantine s’est rassemblée à 10 heures, à la buvette, lieu où les urnes de vote avaient été préparées et déposées. Et une demi-heure durant, les étudiants se sont succédé pour accorder leur voix à l’une ou à l’autre des candidates.

Le décompte final des voix a eu lieu dans l’après-midi et les résultats désignèrent l’étudiante BOUACHA Aya comme nouvelle présidente du Bureau des Etudiants pour l’année universitaire 2021-2022, et l’étudiant AKIL Houdaifa comme vice-président. Souhaitons-leur du courage et de bien œuvrer pour un bureau dynamique à l’écoute des étudiants et d’être digne de la confiance qui leur a été accordée !

× Salutations