Le programme de formation dure 18 mois et se termine par un stage de 6 mois, ou un projet professionnel.
La formation se déroule à temps plein pour les étudiants et à temps partiel pour les cadres
L’enseignement s’appuie sur des méthodes pédagogiques participatives visant le développement des potentialités des étudiants.
Les méthodes pédagogiques sont adaptées à chacun des thèmes du programme de la formation : cours,études de cas, simulation de gestion, conférences de professionnels, etc.
Les cours et séminaires sont assurés par une équipe pédagogique de haut niveau composée d’enseignants universitaires étrangers et marocains,de professionnels de qualité, et de « visiting prof essors » qui viennent des grandes écoles et universités partenaires de l’ESCG.
Les évaluations des acquis se feront sous forme de contrôles continus et d’examens finaux.
Les étudiants en formation initiale doivent effectuer un stage de 6 mois,à partir du mois d’aine Ce stage a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une expérience en milieu professionnel dans le domaine du marketing et commerce international.
Public Concerné
Ce master spécialisé est ouvert aux candidats marocains et étrangers :
A finalité professionnelle, centré sur !Cs métiers et les techniques du Marketing et de commerce international, le Matte, IMCI prépare les participants aux métiers suivants:
L’admission en master IMCI aussi bien en formation initiale qu’en formation continue se fait selon la procédure suivante :
Le dossier de candidature est à retirer directement auprès du service des fAasters de l’ESCG. Il peut aussi étre téléchargé sur l’adresse web suivante : vmmescgtma (Rubrique : Master)
1-Langues et développement personnel et professionnel (I)
2-Ingénierie marketing I
3-Marketing sectoriel
4-Outils du marketing
Les étudiants du master IMCI bénéficieront des partenaires et relations privilé-giées qu’entretient l’ESCG avec les opérateurs économiques et les entreprises les plus dynamiques (Polydesing, Yazaki, APM terminal…), aussi bien locales qu’internationales (CRI , TFZ, AZIT’ ,CGEM ,…) Ce partenariat est riche en échanges de compétences et d’expériences.
Les intervenants professionnels quïk soient consultants, cadres expérimentés ou dirigeants d’entreprises, apportent également leur savoir et leur savoir faire pour donner aux étudiants de l’ESCG les moyens de réussir au niveau professionnel.
Le diplôme master IMCI est délivré aux candidats ayant subi avec succès l’ensemble des examens, et qui par con-séquent ont validé tous les modules. Ce diplôme est préparé en double dipo-mation avec le master « Marketing’Ide l’ESC-Clermont Ferrand.
1- Langues et développement personnel et professionnel (II)
2- Ingénierie marketing II
3-Pratiques du commerce international
4- Environnement marketing et commercial
1- Langues et développement personnel et professionnel (III)
2- Ingénierie marketing III
3- Approche relationnel
4- Les nouveaux instruments du marketing
Stage Professionnel et projet de fin d’études + Conférences de professionnels en Ingénierie Marketing et Commerce International