CÉLÉBRONS LA FEMME À L’ESCG !

Chaque journée  internationale représente une occasion d’informer et de sensibiliser sur des thèmes liés à des enjeux majeurs comme les droits fondamentaux, le développement durable ou la santé. Ces journées sont aussi l’occasion d’organiser des activités de sensibilisation et de mobiliser esprits et ressources.

Ainsi, la Journée internationale des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.

Il y a cinquante ans, nous sommes allés sur la Lune ; le monde a réalisé des avancées sans précédent, la technologie s’est emparée de l’humanité mais aucun pays n’a encore atteint l’égalité des sexes.

Alors oeuvrons tous pour que 2021 fasse la différence pour les femmes et les filles! Et c’est le propos de l’ESCG qui a célébré la femme, selon une tradition solidement établie depuis sa création. L’égalité des genres est grandement revendiquée à l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion et la population féminine est de loin la plus importante en son sein.

Et parce que toutes les occasions sont bonnes pour des actions de sensibilisation, il s’agissait cette année de célébrer la femme tout en respectant les contraintes de la pandémie. Une première célébration s’est déroulée la matinée du 10 Mars, organisée par un groupe dynamique de 2ème année, désireux de fêter l’étudiante de l’ESCG. Mais pour cause de mesures de distanciation, seules les étudiantes de 2ème et 3ème année étaient concernées ainsi que leurs professeures. Une deuxième célébration a eu lieu dans l’après-midi, une grande manifestation florale, organisée cette fois-ci par la Direction de l’ESCG, fêtant les étudiantes de 1ère année, ainsi que l’ensemble du corps administratif et professoral.

Grâce à ces gestes du quotidien, à l’ESCG, nous œuvrons ensemble à l’égalité de genre !

 

 

 

× Salutations