Les journées de recrutement de l’ESCG Tanger

L’insertion professionnelle des lauréats sont au centre des préoccupations constantes de l’ESCG et c’est à cette fin que toute action susceptible de favoriser cette insertion est entreprise et menée avec beaucoup de soin par la Direction de l’Ecole.  Tel est le contexte de l’exercice annuel des simulations d’entretiens d’embauche jugé indispensable par l’ESCG pour ses étudiants futurs lauréats et grand émet salué par tous les participants.

Ce Samedi 29 Mai a été la date choisie pour cette session de simulations qui s’est déroulée en faveur des étudiants de 3º et de 5º année, afin de les sensibiliser à cette étape cruciale dans toute démarche de recherche d’emploi. Orchestrée par des intervenants externes, professionnels du recrutement, accompagnés par les professeurs de communication et de ressources humaines de l’Ecole, cet exercice a pour objet et finalité d’orienter et d’informer le futur lauréat et candidat des exigences du marché de l’emploi, ainsi que des pré-requis indispensables pour pouvoir l’affronter. Par ailleurs, c’est aussi il ‘occasion pour l’étudiant de déceler ses lacunes afin d’y remédier, de lui proposer des pistes d’amélioration et des actions correctives dans sa formation et sa perception du monde de l’emploi et de l’entreprise.

La Direction a décidé d’élargir cette action et de la transformer en un événement plus important et plus complet, les qui se sont tenues les 26 et 27 Avril 2019, ouvertes aux étudiants Escgistes et au grand public. L’objectif de cet événement est de mettre en relation futurs lauréats sur le marché de l’emploi et professionnels en ressources humaines.

Cette année, des entreprises multinationales et d’autres nationale sont répondu présentes à l’invitation de l’ESCG à participer à cette “Journée de Recrutement de l’ESCG”: Atlas Bottling Company, l’Anapec avec la représentation des pôles Création d’entreprise et Conseil Emploi, LEAR Corporation, T.E. Connectivity, TANJASSUR, des représentants de cabinets de coaching, formation et recrutement… Ces entreprises ont accompagné les “candidats” tout au long de cette rencontre rythmée par des workshops destinés l’un à la filière Gestion et l’autre à la filière Commerce, des consultations professionnels-candidats, des conseils, et surtout les simulations d’entretiens d’embauche…un face-à-face très formateur pour tous les futurs lauréats qui se sont prêtés à cet exercice.

Reçus dans un cadre simulé, ils ont été évalués sur leurs compétences cognitives et professionnelles, leur savoir-faire et leur savoir-être. Ils ont obtenu remarques et conseils sur l’ensemble de leur prestation, afin de les sensibiliser à la démarche de recrutement, à l’attention à accorder aux outils de recherche d’emploi (CV et Lettre de motivation), à l’importance de leur présentation face à des recruteurs,…, autant d’informations précieuses qui leur seront plus qu’utiles lors des entretiens réels à venir.

Evénement est achevé par la remise d’attestations de remerciements à tous les professionnels qui ont accordé de leur temps pour apporter un plus à la formation des étudiants. De même, des attestations de participation ont été délivrées à tous les étudiants ESCGistes.

 

1 Réponses

Laisser un commentaire

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

×
escg

GRATUIT
VOIR